Ce matin nous commençons par Oofushi pour trouver des Sansaï. Il est situé en altitude et le trajet nous fait profiter de paysages superbes. Les premières couleurs de l’automne pointent leurs nez.
Arrivé chez l’éleveur un camion typique que les breeders affectionnent arrive.
Quelques koï en seront déchargés.
Je ne vois rien qui correspond aux demandes de mes clients que ce soit dans les bassins comme dans les derniers koï déposés.
Nous passons à un autre éleveur, Marajyu. Nous cherchons des koï dans les différents bassins, toujours rien qui nous accroche l’œil.
Nous allons manger et c’est la première fois que je n’ai pas fait d’achats à cette heure de la journée . J’espère qu’une mauvaise série ne commence pas !
Heureusement comme à chaque fois, le repas du midi est excellent. Le dépaysement est aussi dans l’assiette.
Rassasiés nous poursuivons notre chemin, Ooya est notre prochain point de chute.
J’ai un Asagi en commande, objectif: belle taille, couleur rouge sur nageoire pectorale et dorsale. Cet éleveur est juste une référence en Asagi.
C’est dans un lot de mâles que Tony m’aide à sélectionner un koï qui répondra aux exigence de mon client qui sait exactement ce qu’il veut !
Le rouge que l’on distingue sur la dorsale va ressortir progressivement lors de la croissance de cet Asagi.
Pas le temps de traîner, on fait un saut de puce chez Sakazume. Pas grand chose en Goromo et le reste ne m’intéresse pas.
Nous repartons rapidement, et trouvons portes closes chez Shinoda, il est comme beaucoup de breeders au Koï Show local, nous n’avons pas le temps d’y aller car encore pas mal de recherches pour nos clients.
Shinoda fermé?
Alors on va tenter Isa et voir si nous trouvons un koï à la hauteur. Il y en aura forcément chez ce breeder réputé, mais dans le budget c’est moins sûr.
Dans la serre nous ne pouvons pas pêcher nous même, deux employés attrapent et mettent dans le bol les koï que nous leurs indiquons.
Je fais quelques photos que je transmet à mon client qui est derrière son écran en direct live. Nous affinons la sélection, il ne doit en rester qu’un.
Deux koï retiennent son attention, et le choix est cornélien.
Afin de s’éviter un mal de crâne et pour ne pas risquer d’avoir des regrets il décide de prendre les deux ! ( je conseille vraiment cette méthode qui a fait ses preuves ) 🙂
C’était notre dernière sélection de la journée consacrée uniquement à la recherche des demandes clients.
Il reste pas mal de chose à trouver et j’ai bien peur que toutes les demandes ne soit pas comblées. Certaines variétés manquent cruellement dans ma besace et l’offre est parfois inexistante sur les breeders visités à ce jour.
J’espère cartonner demain pour rentrer avec un maximum de missions honorées.