Lundi 30 Octobre, dernière matinée bonus !

Ce matin, nous devions prendre le train pour rentrer sur Tokyo puis Narita.

Mais nous sommes toujours en quête du fameux Kohaku.

Aoki sera notre première destination, même s’il n’est pas spécialisé en Kohaku, nous voulions visiter le Breeder mythique de Goshiki aux Pattern magiques.

Quelques Karasugoï et Doitsu Hariwake de petite taille sont bien présent, cependant les sujets un peu spéciaux sont largement hors budget.

Nous ne traînons pas dans les serres et nous faisons un arrêt chez Tarozo, qui fête cette année les cent ans d’existence. C’est sans doute la plus ancienne ferme aquacole d’Ojyia.

Les koï présenté sont qualitatifs à la hauteur des tarifs. Peu de choix dans les bassins, et rien ne correspond au Pattern recherché.

Une fois arrivé chez Marudo ( L’éleveur chez qui nous avons acheté la veille les 4 Chagoï ) nous pêchons 4 Kohaku, au Pattern se rapprochant le plus de la demande de notre client. Comme ce sont des Nisaï, le dessin ne ressemble pas encore à ce qui correspondrait au standard de notre client.

Nous décidons de visiter en coup de vent, la vente aux enchères Danichi pour le plaisir des yeux.

Les enchères peuvent atteindre plus de 200.000€ pour un seul koï !

Showa Nisaï de plus de 68cm !

Nous filons un peu avant midi, dans une petite animalerie, ou j’ai acheté pour ma structure du matériel que l’on ne trouve qu’ici. Cages flottantes avec fermeture éclaire, épuisettes chaussette super étanche, un ou deux cadeaux souvenir pour mes enfants, représentant un des emblèmes de la région de Niigata, le Nishikigoï.

Préparations des arbres nuages pour passer l’hiver et supporter le poids de la neige.

Une pause repas rapide, copieux, toujours délicieuse.

Pour terminer, nous avons eu la chance de pouvoir toucher des yeux, les plus beaux Kohaku croisés lors de notre séjour.

Nous terminons par cette visite dans le luxe, certains koï présentés, coûtent le prix d’une maison ! Le béni est impressionnant de luminosité, le maillage est parfait.

Le Fils Nogami qui nous a reçu sera notre dernier Breeder visité.

C’est des étoiles plein les yeux que nous rejoignons l’Hotel, chargeons les valises.

Nous remercions Tony, Matcho, François pour le séjour passé ensemble.

Ce premier voyage à Niigata restera un formidable souvenir.

Je tiens aussi à remercier mes clients, qui par leur fidélité et leur confiance, m’ont permit d’atteindre des koï de super qualité. J’espère avoir répondu le plus précisément possible à vos souhaits.

Rendez vous à nos portes ouvertes du 15 au 17 Décembre pour découvrir les Nishikigoï sélectionner lors de ce formidable voyage de sélection. Retrouvez nos koï en stock sur koi-shop.fr

Commentaires fermés.