Nous partons ce matin sous la pluie…. et la nuit à été courte, 3h de sommeil grand maximum, un saut du lit pénible, mais je n’ai que quelques jours pour faire le plein de koï pour cet automne, il faut donc enchaîner sur cette journée humide et sans soleil.
C’est chez Yagenji que nous posons nos appareils photo…. mais nous apprenons que ce matin une pêche est en cours, nous repasserons donc plus tard.
Nous filons donc chez Hiroi et faisons une petite sélection pour une recherche client. Mais rien ne correspond en rapport qualité prix recherché. La plupart des koï de type Goshiki ne sont pas encore assombrie, notre client recherche un koï fini et rien ne correspond au final.
Pas mal de monde derrière nous qui attend donc je passe mon tour et retourne à la voiture.
Nous faisons un arrêt chez Shinoda mais il est en pêche sans doute car personne sur la ferme aquacole. On poursuit notre route.
Arrivé chez Kaneko, nous pêchons quelques Goromo mais soit ils ne sont pas assez beau pour le prix. Soit très beau et très cher…. hors budget.
Je pose une option sur un Goromo à « rouge à lèvres » pour un client. Il est vraiment très beau, Tony n’en avait pas vu un de cette qualité depuis le début du séjour, même dans des gammes de prix stratosphérique.
Après réflexion ce koï me plait vraiment et je le prends. Il mériterait bien d’aller faire un koi-show et Tony accepte de faire un bol à la condition de pouvoir présenter ce koï…. Il me plait beaucoup, je ne suis pas certain de la réservation mais craque….J’accepte et Tony fait un bol pour que je puisse réserver cette pièce unique !
Maintenant direction Marusaka car nous avons rendez vous pour, je l’espère ,une pêche miraculeuse. C’est en haut de la montagne …..
Il faut que j’arrive à faire au moins un box.
Le camion arrive tout juste mais il est l’heure de manger donc nous lançons l’opération pique nique.
Je sélectionne 6 Nisaï directement au cul du camion avec une belle taille en 40-45cm pour du koi de 2 ans, en Doitsu pour la moitié.
Les tarifs sont Top, entre les magasins Couleurs de Niigata et mon koï-Shop nous obtenons un prix très raisonnable pour du koï de ce calibre.
Nous filons ensuite chez Yagenji qui n’était pas là ce matin, beaucoup d’éleveurs semblent encore en pêche.
Nous croisons les doigts pour être dans les premiers après cet arrivage.
Quand nous arrivons, deux bassins contiennent la pêche faite ce matin. Quelques Tancho et Kohaku sont attractifs. Au final je ne sélectionne qu’un Tancho Kohaku de 45cm et ce sera tout pour cette fois-ci.
On repasse chez Isa voir du Showaaaa !
Rien d’abordable et la nuit tombe sur Niigata.
Retour au bercail, nous terminons plus tôt aujourd’hui le reportage . On gagne quelques heures de sommeil si je veux avoir une chance de tenir le rythme.