Lundi 23 octobre, Atterrissage et longue journée de transports…

La fin du voyage en avion à été plutôt calme niveau météorologie. Le Typhon est passé sur le Japon juste avant notre arrivée.

Les précautions de la compagnie aérienne ont payés et la sécurité était de mise, même si nous avons atterrie à 12H15 au lieu de 8h40, c’est un moindre mal.

La matinée est maintenant perdu, et nous devons encore rejoindre notre hôtel pour y déposer nos baguages.

Mais avant ça, pour pouvoir avoir accès à internet, je dois retirer un colis dans l’aéroport de Narita, terminal 1 ou nous venons d’atterrir … et là nous constatons que notre anglais moyen et les affichages dans l’aérogare compliquent fortement la quête qui va nous donner l’occasion de visiter de tous bords cet aéroport qui est …. gigantesque….

Une fois le boitier wifi récupérer, nous passons par un bureau de change pour avoir de la monnaie, nous serons ainsi plus serein pour acheter de quoi manger lors de notre séjour.

Le dépaysement se fait aussi par la monnaie !

La monnaie, le Yen

Tony de Couleurs de Niigata, qui sera notre boussole lors de se séjour, dois passer nous chercher pour nous guider jusqu’à l’hôtel. Il en profite pour ramener aux pieds de l’aéroport mes collègues de L’Oasis et de Boutique Bassin. C’est l’occasion de manger ensemble et d’échanger sur la sélections qu’ont fait les uns et les autres. Leurs expériences m’aiderons peut-être dans mes recherches, et ainsi être un peu plus efficace. Il faut dire que c’est mon premier voyage de sélection et je ne connais pas encore les eusses et coutumes !

Nous faisons la queue ensuite pour récupérer nos billets de trains. Habituellement il n’y a pas autant de monde, mais le typhon qui c’est abattue sur le Japon ce matin à fortement perturber le trafic ferroviaire.

Heureusement en direction de la gare, nous sommes rassuré, nous sommes les bienvenue 🙂

Comme la matinée est maintenant perdu, et que nous devons encore rejoindre notre hôtel pour y déposer nos baguages, nous nous postons sur les quais.

Le train est inaccessible le temps d’un nettoyage express.

Amusé nous observons notre train arriver, puis la foule patiente sagement, le temps que des agents de nettoyage fassent leur office dans un balai rythmé et précis. J’ai du mal à imaginer cela dans nos trains, et avec David et Tony la discussion tourne autour de la rigueur des Japonais dans leur travail, c’est impressionnant.

C’est pas le tout, mais nous ne sommes pas encore parti…. les retards s’accumulent et la fatigue aussi. Petit moment de faiblesse, je m’endors sur le banc en position assise, la tête qui tombe en arrière… Avec David on accuse le coup d’un sommeil perturbé et de journées à rallonge.

16H40, ENFIN notre train, on monte et… on regarde le paysage défiler. Les rizière et la ville, ça y est, voilà plus de 10 ans que j’attend se moment, fatigué mais heureux d’y être. Maintenant il va falloir assurer.

S’orienter dans les gares, quand on y est pas, on se rends moins compte de la difficulté!

Pour cela il faut encore arriver à cet hôtel qui me semble être inaccessible tant il y a de changement de trains….

On monte dans le 3eme train successif, et Tony nous dis que c’est le dernier… Ouf

Arrivé !

Haaa non, on prends un Taxi qui nous mène à l’Hôtel, ou l’on se jette sous la douche car ce long transport nous à donné quelques sueurs !

On files ensuite se restaurer et gouttons à une multitude de plats que Tony à sélectionné pour nous, oui oui , il sélectionne aussi très bien les spécialités culinaires locales.

La fatigue nous pousse à ne pas traîner, d’autant que j’ai 3 jours de reportage à publier…. et j’en écrit ici les derniers mots. Les 2 jours de trajets vont vite avoir raison de moi…

Il est 1H20 du matin, 18H20 en France.

A vous les studios ! et à demain pour le premier jour de sélection !

 

Commentaires fermés.